Nos chats

Nos chats

Elevage de chats Bengal près de Châtellerault et Poitiers

Envie d’adopter un chat Bengal près de Châtellerault ? Dans son élevage de chiens à Châtellerault près de Poitiers, Jennifer Derouiche vous propose aussi des chats et chatons Bengal inscrits au LOOF (Livre officiel des origines félines). Découvrez-les chez Kingdom’s Diamond.

Un petit léopard affectueux

Vous souhaitez adopter un chat LOOF près de Naintré ? Vous êtes à la recherche d’un chat Bengal dans la région de Loudun ? Kingdom’s Diamond, votre élevage de chats Bengal à proximité de Châtellerault, vous ouvre ses portes.

Spécialisé en élevage d’American Staffordshire terrier, Kingdom’s Diamond propose également des chats de race Bengal inscrits au LOOF près de Jaunay-Clan. A l’instar du LOF, le LOOF (Livre officiel des origines félines) est un registre généalogique officiel des chats de race nés en France. Tenu par la Fédération pour la gestion du Livre officiel des origines félines, il certifie le pedigree attestant de la conformité d’un chat aux standards de la race.

On doit la race Bengal à une généticienne américaine, Jean Mill, qui, en 1963, a eu l’idée de marier un chat léopard avec un chat domestique, ce qui lui a permis d’obtenir une petite femelle hybride qu’elle nomma Kin-Kin. La race Bengal fut fondée lorsque l’Université de Davis confia 8 chattes nées de ce croisement à la généticienne, qu’elle maria principalement avec des Abyssins, des Maus Egyptiens et des Burmeses. C’est en 1989 que le premier chat Bengal fut importé en France.

Résolument athlétique, le Bengal est un chat au corps long, reconnaissable à sa musculature puissante et à son ossature robuste. Le chat Bengal est surtout reconnaissable à sa robe caractéristique, avec deux types de motifs acceptés par le LOOF. La première robe porte des motifs qu’on appelle spotted, des sortes de taches ou de points disposés sur tout le corps de manière aléatoire. Le second motif est connu sous le nom de marble, similaire aux motifs arborés par la panthère longibande.

Côté caractère, le Bengal s’avère particulièrement doux, gentil et affectueux, malgré ses origines sauvages. Il n’a aucun mal à s’intégrer et à s’épanouir dans une famille ou auprès d’un compagnon seul. C’est aussi un chat exceptionnellement intelligent, capable de jouer à cache-cache ou d’aller chercher la balle.

A Kingdom’s Diamond, Jennifer Derouiche s’attelle à sélectionner des Bengal gentils, intelligents, affectueux et agréables et à les éduquer soigneusement. Elle est ainsi en mesure de vous garantir de véritables compagnons de vie.

Pour en savoir plus sur les chats Bengal, n’hésitez pas à contacter Kingdom’s Diamond au 07 49 81 13 04